Tory Lanez : une double-tape pour continuer à spéculer sur la géopolitique du rap à Toronto
Ceux qui suivent de près nos publications savent tout l'amour que l'on porte à ce merveilleux remake de Game Of Thrones qu'est la scène rap de Toronto. Cette année encore, les jeunes tribuns de la mégalopole canadienne vont tout donner pour tenter de chiper à l'omnipotent Drake le titre envié de 6 God.
En 2017, comme en 2016, c'est Tory Lanez qui ouvre les hostilités. S'il ne s'est pas trop foulé pour les titres (The New Toronto 2 et Chixtape 4 venant prendre la suite de The New Toronto et de Chixtape 3), Daystar Peterson a au moins le mérite de balancer 25 morceaux inédits gratuitement pour ouvrir la nouvelle saison.
Deux nouvelles mixtapes dévoilées simultanément donc, sur lesquelles on pourra retrouver les différents versant du savoir-faire du jeune Tory : des bangers post-trap façon Travis Scott sur The New Toronto 2 et des ballades influencés par le R&B des années 90 sur Chixtape 4.
Si son premier album, I Told You, sorti l'été dernier nous avait un peu laissé sur notre faim, on est quand même curieux de voir ce que le rappeur/chanteur va bien pouvoir inventer pour venir chatouiller la susceptibilité légendaire d'Aubrey Graham. "All you niggas from the new Toronto wanna be me a little" avait balancé le boss du label OVO, un poil mauvais joueur, en réponse au titre trouvé par Tory Lanez.
Tout ça se streame et se télécharge gratuitement sur nos portails préférés.
Tory Lanez - The New Toronto 2