Ce 25/01, on passe en mode "global grooves" pour clôturer les célébrations entourant notre quinzième anniversaire; tout cela dans un déluge de rythmes chaloupés, de guitares psyché et de mélodies galbées. Après des dates à Bruxelles et Liège, c'est au public parisien que reviendra la pesante tâche de mettre un point final à cette parenthèse enchantée. Ce sera donc à Petit Bain, avec TootArd en tête d'affiche; mais aussi l'artificier du dabke Rizan Saïd et les copains de GROS COEUR en somptueuses rampes de lancement - par ici les billets.
Et l'excellente nouvelle qui va pimenter les libations à venir, c'est que le duo débarquera sur le continent européen avec de nouveaux titres - les premiers depuis l'album Migrant Birds en 2020 sur le label allemand Glitterbeat. Originaires d'une terre où tout semble actuellement compliqué (pour ne pas dire insoluble), les frères Hasan et Rami Nakhleh opposent à la tristesse ambiante le remède idéal : une musique qui ne s'adresse qu'aux facettes les plus lumineuses de nos boules de nerfs, et puisant dans le meilleur des deux mondes - la tradition du monde arabe et les grooves d'Afrique, des Caraïbes et du monde occidental.
Trois titres pour former un petit EP, Unmute, à écouter sans modération. Trois titres pour commencer à écrire un nouveau chapitre. Trois titres pour préfacer une soirée qui s'annonce mémorable.