Tool annonce une tournée européenne (et elle passe très probablement près de chez toi)
Vous avez bien lu, oui. Tool sera en Europe en 2019, peut-être même pour y défendre le successeur très attendu de 10,000 Days, sorti en 2006. D'ailleurs, de mémoire de rédacteurs belges, c'est à l'occasion de la tournée qui a suivi la publication de cet album qu'on a pour la dernière fois croisé le groupe dans le Royaume - c'était pour l'édition 2007 du Pukkelpop.
Et vu les attentes démentielles entourant ce retour, c'est fort logiquement dans un autre gros festival (Rock Werchter) que le groupe reviendra en 2019 - ce sera le 28 juin pour être précis. On avait un instant espéré que le management de la bande à Maynard James Keenan opte pour le Graspop, mais il n'en sera rien. Mais bon, que les fans belges du groupe ayant une aversion pour la foire à bétail louvaniste se consolent: une date en salle, au Ziggo Dome d'Amsterdam, est également prévue le 18 juin.
Quant à la France, elle devra encore un peu patienter avant d'avoir sa date - mais on imagine que ça va se jouer entre la déclinaison hexagonale du Download Festival (d'ailleurs le groupe y joue dans la version anglaise) ou le tout-puissant Hellfest. Suite au prochain épisode.