Tom Gabel d'Against Me! a décidé de changer de sexe
Groupe punk et engagé, Against Me! fait partie de ces formations extrêmement respectées outre-Atlantique mais pas bien connues par chez nous. Pourtant, on vous conseille vraiment de tester les brûlots que sont New Wave ou White Crosses pour vous rendre compte qu'il est possible de produire une musique qui évoque autant The Clash que Bruce Springsteen.
Mais depuis quelques heures, le chanteur du groupe Tom Gabel ne fait pas vraiment parler de lui pour sa musique, mais plutôt pour sa décision plutôt inattendue de changer de sexe. Le genre de truc qui n’arrive finalement que très rarement dans le monde artistique mainstream. On se rappelle bien de Larry Wachowski devenu Lana Wachowski, mais c’est tout.
Bref, il faudra maintenant ajouter à cette liste Tom Gabel, qui vient d’annoncer au magazine Rolling Stone qu’il souffrait de dysphorie de genre (une souffrance liée au sentiment d'appartenir à un autre sexe que son sexe biologique) et qu’il faudrait l’appeler Laura Jane Grace dès qu’il aurait terminé le traitement hormonal qu’il débutera dans quelques mois, le tout avec l’assentiment de sa femme. Reste maintenant à savoir comment la communauté punk va prendre la nouvelle et surtout, à quoi ressemblera la voix si caractéristique et puissante de Tom Gabel une fois qu’il en aura terminé avec ce processus.