Tohu Bohu, le nouvel album de Rone, c'est pour cet automne
Son Spanish Breakfast continue de régulièrement truster nos platines, tandis que son So So So EP avait enchanté notre top EP de 2011 : difficile donc de remettre en cause le plébiscite dont fait l'objet Rone depuis quelques années dans nos pages, tant chacune de ses sorties, relectures ou collaborations ne manque jamais - tout comme le label InFiné qui l'héberge - de nous faire tourner la tête.
On sera complètement honnêtes en vous disant qu'on en avait presque marre d'attendre le deuxième rejeton du producteur fraîchement exporté à Berlin, tournant à n'en plus finir à travers le monde et captivant des auditoires toujours plus nombreux. En fait, l'electronica taillée à la serpe du Français finissait presque par faire figure de neuvième merveille du monde dont il nous tardait de reprendre un peu de rab sur CD.
Il faudra finalement attendre jusqu'au 15 octobre prochain pour se faire une idée de ce que ce Tohu Bohu, nouvel album du bougre, a dans le ventre après plus d'un an de tests sur toutes les scènes possibles et imaginables. A l'écoute en tout cas de ce premier teaser, ça semble un poil plus nerveux qu'à l'accoutumée, et c'est pas franchement pour nous déplaire.
Notez enfin que la sortie de l'album ne voit pas la liste de dates d'Erwan Castex se réduire, puisqu'on devrait le retrouver à Paris au Cabaret Sauvage le 30 juin et à la Gaîté Lyrique le 4 octobre, le 12 juillet prochain au festival Dour, le 6 juillet à Calvi On The Rocks, à Montpellier le 19 juillet, au Scopitone de Nantes en septembre et encore bien d'autres que vous pouvez zieuter sur sa jolie page Facebook. On vous retrouve là-bas ?