Actif depuis plus de 15 ans, T.I. est un de ces dinosaures du rap jeu qui, au fil des années, s’est adapté à l’évolution de son environnement en diversifiant ses activités. En tournant dans des grosses productions hollywoodiennes, en lançant des carrières (B.o.B., Travi$ Scott, Iggy Azealea) et en s’assurant une discographie solo bankable et solide, T.I. est resté au sommet de la chaine alimentaire du hip hop US.
De plus, avec ses deux collectifs Hustle Gang (Travi$ Scott, B.o.B., Young Dro, Big Kuntry King, Trae The Truth et Yung Booke,…) et le plus récent Bankroll Mafia (Shad Da God, Young Thug), le businessman de 34 ans a toujours su préserver sa street cred en surfant sur la vague trap qui a englouti la ville d’Atlanta ces dernières années.
Aujourd’hui, le rappeur nous présente Da’ Nic, un EP court (seulement 5 titres) qui sert de prélude à son nouvel album prévu pour le 10 octobre prochain. Sur l’EP, on retrouve un T.I.P. plus en forme que jamais sur des prods de Sho Nuff, Mars, London on the Track, Jazz Feezy, et League of Starz ainsi qu’une collaboration explosive avec Young Thug et Young Dro. Le tout semble donc prometteur pour son dixième album, nommé Dime Trap, qu’il annonce comme être son « retour à la trap ». On sait d’ores et déjà que le LP contiendra 10 tracks, avec probablement Dr. Dre à la prod sur un des sons.
Pour patienter jusqu’au 10 octobre, découvrez l’EP entier sur le compte VEVO de T.I.