The Very Best a bien fêté les mamans
Cette année, fini les cendriers en argile, les colliers de pâtes peints à la main ou le parfum qui pue, The Very Best a le cadeau idéal pour votre maman. Le désormais duo (Etienne Tron ayant quitté le navire pour se consacrer pleinement au label et aux soirées Secousse) livre en effet une mixtape gratuite pleine de bonnes vibrations et qui saura à coup sûr ravir celle qui lave votre linge tous les weekends.
The Very Best pour les retardataires c'est la combinaison improbable de la Suède et du Malawi. Johan Karlberg (Radioclit et ex-Stacs Of Stamina) à la production et Esau Mwamwaya au micro. En 2008 ils proposaient une mixtape gratuite, intitulée The Very Best et qui allait truster le haut des classements de fin d'année. Sur des samples de M.I.A, Michael Jackson ou encore Vampire Weekend, la voix d'Esau et l'electro africain se mélangeaient pour un résultat haut en couleurs. Ils récidivaient en 2009 en sortant leur premier album, Warm Heart Of Africa, reposant sur la même formule. Bénéficiant également de la présence de M.I.A et d'Ezra Koenig (Vampire Weekend), cet opus allait une fois encore enchanter la critique et les fans.
Cette nouvelle mixtape, prélude à un album à venir bientôt ne déroutera pas les habitués. Samples archi-connus (Billy Idol, le "Runaway" de Kanye West ou encore LCD Soundsystem), ambiance festive (le remix du monstrueux Secousse)... tout y est! Bande son idéale de l'été qui se profile déjà, ce Super Mom se télécharge sur le site du groupe, c'est-à-dire ici
En bonus de cette news, une vidéo (pas forcément officielle mais postée par Johan sur son compte Youtube) de "What Part Of Forever":