The Strokes de retour en studio avec Rick Rubin
La folle histoire des Strokes, et de toute la scène rock new-yorkaise de la fin des années 90 et du début des années 2000, elle vous sera prochainement contée au petit écran, car l'excellentissime bouquin Meet Me In The Bathroom sera très prochainement adapté - le documentaire a déjà été diffusé à Sundance et une bande-annonce a été dévoilée pas plus tard que la semaine dernière.
Mais tous ces groupes qui ont "fait" les noughties, ils continuent pour la plupart d'exister (ou d'essayer de, pour certains). Et il en va ainsi des Strokes, dont on vient d'apprendre qu'il ont jeté les bases du successeur de l'inégal mais sympathique The New Abnormal lors d'une session de travail dans une villa au Costa Rica en compagnie de monsieur Rick Rubin - qui était déjà aux manettes du précédent, pour rappel.
Et tandis que ce dernier s'est un peu emballé au micro du podcast de Joe Rogan, laissant entendre qu'on pourrait découvrir le résultat assez vite, le chanteur Julian Casablancas s'est de son côté de doucher l'enthousiasme des fans dans un post Instagram, dans lequel il précise que le groupe est encore loin du compte - "Check back in a year or 2 honestly" se permet-il d'ajouter.