The National aime les geeks
Plus besoin d'en faire la démonstration : l'industrie du jeu vidéo et l'industrie de la musique, c'est une longue histoire d'amour. Prenez un titre pas mauvais (FIFA 98, par exemple) et collez lui une bande originale à chier des arc-en-ciel ("Song 2" de Blur) et vous faites découvrir à une génération de gamins boutonneux en même temps ce à quoi ils vont jouer et ce qu'ils vont écouter pour les quinze années à venir! L'équation est résolue : jeu sympa + musique top-banane = pognon pour tout le monde.
Ce coup-ci, ce sont les génies de Valve (Half Life, Counter Strike, et je vous passe les heures perdues) qui ont fait appel à The National pour la B.O. du très attendu et très sophistiqué Portal 2. Les geeks du monde entier ont donc déjà pu entendre en primeur "Exile, Vilify" alors qu'ils tentaient de s'échapper des labos d'Aperture Science. Retour de flamme : c'est maintenant The National qui profite de la renommée du titre pour lancer aux joueurs le défi de réaliser un clip vidéo pour ce titre inspiré de leur expérience de jeu. Les gagnants recevront après sélection une guitare Eastwood signée par le groupe et un pack de jeux Valve bourré de gadgets collector (et donc hors de prix). Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous présenter ici-même pour poster vos propres productions!
Évidemment, on en reparlera une fois qu'un gagnant sera sorti du lot et on vous montrera à quoi ressemble son oeuvre. En attendant voilà le morceau en question. Enjoy!