The Loved Drones : un morceau incroyable et clip à l'ayahuasca pour teaser l'album sur Gonzaï Records
Un jour il faudra vraiment qu'on consacre un dossier digne de ce nom à ce génial franc-tireur de Benjamin Schoos. Car on pourra penser ce que l'on veut du mec, de ses lubies et de son bel accent liégeois, mais il est vraiment l'un des représentants les plus passionnants et attachants de la scène rock wallonne.
En attendant de trouver ces quelques heures de travail dans notre agenda ministériel, on va brièvement vous parler de The Loved Drones, son groupe inspiré "par Brainticket, L’homme dé de Luke Rhinehart, la sitar de Ravi Shankar et Hubert Reeves." Coucou le name dropping de bâtards. Et puis présenté comme ça, pas étonnant qu'un rapprochement stratégique ait été opéré entre son label Freaksville et les jolies langues de pute de chez Gonzaï, qui vont sortir le nouvel album de The Loved Drones sur leur label récemment créé, mais qui compte déjà quelques belles références et précieuses rééditions - ruez-vous sur celle de Dondolo ou la dernière en date, le Belgian Kick de The Married Monk.
La campagne de précommande pour le pressage des 500 premiers exemplaires de Good Luck Universe! est en cours sur Ulule, et franchement, si avec le nouvel extrait mis en ligne hier vous n'avez pas envie de mettre la main au portefeuille, c'est que vous êtes un gros connard sans cœur - ou que vous pouvez pas voir le kraut en peinture, ce qui peut tout à fait se comprendre. Et puis à 17 EUR frais de port compris (pour la France et la Belgique du moins), on a quand même le sentiment de ne pas se faire enculer par le grand capital.
Allez, trêve de chichis, lancez-vous dans l'écoute de "Pulse Radar Love", et reprenez-en une petite dose avec un autre extrait de l'album, dispo sur Bandcamp lui.
Dernière information de la plus haute importance : des fois que vous ne le sauriez pas, les Gonzaï Nights s'exportent désormais à Bruxelles et la prochaine aura lieu la semaine prochaine à Madame Moustache, avec The Loved Drones, qui ouvriront pour une autre signature Gonzaï Records, Steeple Remove. Ce sera le jeudi 18 février à 20 heures et il n'est pas exclu qu'on vous offre des places d'ici peu. Stay tuned donc.