The Game a un carnet d'adresses toujours aussi impressionnant

par Ruben, le 20 septembre 2015

Si la news d'aujourd'hui porte le même nom que celle publiée en 2012 au moment de la sortie de Jesus Piece, c'est que, depuis la nuit des temps, la marque de fabrique de The Game réside dans le fait de regrouper une quantité impressionnante de rappeurs sur ses disques. Ce qui n'a pas toujours été synonyme de qualité, soyons clairs.

La raison pour laquelle nous restons optimistes pour The Documentary 2, prévu pour le 9 octobre prochain, est que le premier single « 100 » (featuring Drizzy Drake) est tout simplement excellent. Même si The Game fait du The Game (utilisation excessive du n word + dédicace à son quartier et ses homies décédés) et que Drake fait du Drake (refrain accrocheur + couplet relatant ses sentiments face à ce putain de rap jeu), c’est surtout le travail de Johnny Juliano sur la prod qu’on retiendra. Le son, surchargé en infrabasses, tabasse sec jusqu’à faire souffrir vos tympans. De très bon augure pour le reste de l’album !

Onze ans après le premier disque qui ressuscita le rap West Coast, l'ex-rappeur des G-Unit ne compte pas faire  les choses à moitié et à convoqué pour The Documentary 2 une liste d'invités assez dingue. Ainsi Kanye West, Kendrick Lamar, Drake, Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, Future, P. Diddy (on va s’arrêter là, la liste est interminable) seront tous de la partie!

Concernant l'album, voici ce que The Game avait à dire à la presse :

« Après le TBAB de Kendrick en début d’année, Dr. Dre avec son LP puis le succès du film Straight Outta Compton, mon album s'inscrira dans la continuité de l’héritage que nous souhaitons laisser à notre ville, à notre quartier. Je n’ai jamais été aussi fier d’être de Compton et j’aurai aimé que Eazy-E soit encore là pour voir ce qu’on a accompli ». Il conclut par : « Je n’ai pas besoin de vous préciser que The Documentary 2 sera bien meilleur que le premier, vous vous en rendrez compte le 9 octobre prochain. » On attend quand même de voir, ne serait-ce que parce qu'on note aussi au tracklisting la présence de will.i.am et Fergie.

Tracklist complète :

01 Intro
02 On Me [ft. Kendrick Lamar]
03 Step Up [ft. Dej Loaf & Sha Sha]
04 Don't Trip [ft. Ice Cube, Dr. Dre & will.i.am]
05 Standing On Ferraris [ft. Diddy]
06 Dollar And A Dream [ft. Ab-Soul]
07 Made In America [ft. Mvrcus Blvck]
08 Hashtag [ft. Jelly Roll]
09 Circles [ft. Q-Tip, Eric Bellinger & Sha Sha]
10 Uncle Skit
11 Dedicated [ft. Future & Sonyae]
12 Bitch You Ain't Shit
13 Summertime [ft. Jelly Roll]
14 Mula [ft. Kanye West]
15 The Documentary 2
16 New York, New York
17 100 [ft. Drake]
18 Just Another Day (déjà présent sur Compton de Dr. Dre)
19 LA [ft. Snoop Dogg, will.i.am & Fergie]