The Dandy Warhols: huitième album et tournée en vue
This Machine, le huitième album des (désormais) vieux briscards des Dandy Warhols sortira le 24 avril. La bande de Courtney Taylor-Taylor l’a enregistré dans son studio l’Odditorium à Portland. C’est l'habitué Jeremy Sherrer que l'on retrouve à la production et Tchad Blake aux manettes (Black Keys, Pearl Jam). Augurant d’une oeuvre ambitieuse, la pochette a été confiée à Hickory Mertsching et Richard Morgan, auteur de science fiction, a écrit la biographie du quatuor sous la forme de quatre nouvelles - ça se lit ICI.
This machine explorerait, selon les fuites, des sons gothiques et grunge. On y retrouvera notamment deux invités de marque (David J de Bauhaus et Miles Zuniga de Fastball) et une reprise du méga classique country « 16 Tons » (immortalisé par des gens comme Tennessee Ernie Ford, Johnny Cash, Tom Jones ou... Eddy Mitchel). On verra ce que ça donne en temps et en heure avec la chronique sur GMD. Dans l'intervalle, « Well They’re Gone », premier simple de l’album, est téléchargeable gratuitement ici ou en écoute tout de suite sur cette page :
Last but not least, une tournée européenne est déjà annoncée pour ce printemps. Fin avril, les Dandy Warhols seront à Bruxelles le 27 (AB), à Paris le 29 (L’Olympia) et le 30 au Luxembourg (L’Atelier).