The Cure fait toujours son Show trente ans plus tard
Suite à la réédition l'an dernier de Wish, The Cure vient d'annoncer assez logiquement celle de Show pour la rentrée, le 8 septembre pour être précis. Littéralement impayable dans sa version originale en vinyle parue il y a trente ans, Show venait d'être republié sous la forme d'un double picture-disc particulièrement onéreux lors du dernier Record Store Day. Cette version toujours double mais "simple" comblera donc ceux et celles qui n'étaient pas tombés dans le panneau, même si on sait tous que les prix ont bel et bien flambés.
Remasterisé par Robert Smith lui-même aux studios Abbey Road, ce témoignage du Wish Tour capté en juillet 1992 dans le Michigan est avant tout une belle façon de revivre l'intensité d'une des meilleures moutures du groupe alors en pleine gloire. Et pas besoin d'être Madame Irma pour prédire que l'an prochain ça sera sans doute au tour de Paris, moins gorgé de tubes mais peut-être plus consistant pour les amateurs de la face sombre du groupe anglais, de refaire surface dans les même conditions.
En attendant des nouvelles d'un nouvel album, on se replongera donc dans cette fabuleuse version du désormais incontournable classique qu'est devenu "From The Edge Of The Deep Green Sea".