The Cure annonce un album live

par Jeff, le 2 décembre 2024
Crédit photo : Tom Pallant

Malgré toutes ces années, l'aura de The Cure reste intacte. Mieux encore : presque 50 ans après sa formation le groupe anglais a encore des choses à dire, et surtout des gens qui ont envie de les entendre. C'est en tout cas ce que l'on se dit au regard du succès populaire remporté par le nouvel album Songs of a Lost Word, que les fans attendaient désespérément depuis des années.

On sait que la bande à Robert Smith, même si elle n'est jamais contre se faire un petit billet pour payer les factures, n'est pas vraiment à classer dans la catégorie "gros fdp de l'industrie musicale" alors qu'elle pourrait exploiter son back catalogue et s'en foutre plein les poches en usant de la tarification dynamique lors de tournée des stades.

Mais ils ne sont pas comme ça les Anglais, et on en a la preuve avec la sortie imminente d'un album live, Songs Of A Live World Troxy London MMXXIV, dont l'intégralité des bénéfices sera reversée à l'ONG War Child qui vient en aide aux enfants dans des territoires déchirés par des conflits - et elle ne manque pas de travail en 2024.

Songs Of A Live World Troxy London MMXXIV, un double LP ou double CD qui sortira déjà ce 13 décembre, contiendra sur le premier disque le disque original et sur le second des versions live de tous les titres du disque enregistrées lors d'une concert de trois heures livestreamé à l'occasion de la sortie du quatorzième album des Anglais. Mais si vous aviez déjà investi dans Songs of a Lost World à sa sortie, soyez rassurés : une version ne contenant que le concert sera également disponible.

Et double bonne nouvelle pour les nombreux fans de The Cure : Robert Smith a sorti un remix de son cru d'un des titres de l'album, "A Fragile Thing".