Parmi les nombreuses choses dont on n'a pas encore trouvé le temps de vous parler plus longuement, et qui pourtant nous ont procuré un plaisir immense, il y a le dernier album en date de Kevin Martin sous son alias The Bug - son premier pour Relapse Records, label plutôt habitué à héberger des groupes étiquetés metal.
En réalité, le dub du producteur anglais est habité par une telle noirceur et une telle violence que sa présence sur un catalogue qui inclut des monuments de Death ou Converge fait totalement sens. L'album Machine I - V, qui réunit des pistes instrumentales pensées pour ses résidences berlinoises, est une bombe sale à ne pas mettre entre toutes les mains, mais constituera une sacrée claque pour les fans du bonhomme qui seront heureux de le voir revenir à quelque chose de plus frontal que ce qu'il nous a donné à entendre sur ses précédents albums.
Sur ceux-ci, la présences de guests était habituelle, et c'est probablement pour donner une seconde vie à certaines de ces nouvelles compositions qu'il a décidé de convier le MC nigéro-britannique Magugu, qu'on a notamment croisé chez Le Motel, pour une nouvelle version de « Drop (Machine Sex) », rebaptisée pour l'occasion « Deep in a Mud ». Très sale, très noir et très haut sur l'échelle de Skeng.