Si vous avez plus de quarante balais et que vous aimez votre pop joliment troussée, il ne fait aucun doute que le nom de Teenage Fanclub figure en très bonne place dans votre liste des meilleurs groupes de tous les temps. Et vu votre âge canonique, c'est une copie physique de Bandwagonesque ou Grand Prix que vous sortez aussi amoureusement que régulièrement de votre armoire.
Et si le groupe écossais ne suscite plus le même engouement que dans les années 90, quand il avait même droit aux honneurs d'un passage dans la mythique émission Top of the Pops,il continue de sortir des albums de pop de qualité supérieure. Et si le groupe avait plutôt tendance à laisser passer 5 années entre deux disques depuis Howdy en 2000, il semble avoir conscience du temps qui passe (vite) et annonce Nothing Lasts Forever, deux ans "seulement" après l'impeccable Endless Arcade.
Impeccable, comme le premier extrait du disque intitulé "Foreign Land"
Nothing Lasts Forever sortira le 22/09. Le groupe sera le 20 octobre à La Rochelle (La Sirene), le 21 octobre à Lorient (Hydrophone) et le 28 octobre à Bruxelles (Botanique).