Technics abandonne ses platines
Qu'ils s'appellent Laurent Garnier, Tiesto, DJ Mehdi ou Boys Noize, ils ont tous abandonné (ou commencent à le faire) les platines vynile au profit des platines CD - souvent pour des évidentes raison pratiques. Mais ce qui devait arriver arriva: après plus de 35 années de bons et loyaux services, les mythiques platines Technics SL-1200 et 1210 vont progressivement disparaître des vitrines et étagères des revendeurs.
En effet, Panasonic, la maison mère de Technics, a décidé d'arrêter leur production et février 2010 et justifie sa décision par une chute inévitable des ventes ces dernières années, précipitées par l'avènement de platines CD impressionantes de fonctionnalité, comme la série des CDJ de la marque japonaise Pioneer.
A n'en point douter, c'est une page très importante de l'histoire du deejaying qui se tourne. La seule bonne nouvelle, c'est que l'espérance de vie d'une platine Technics est assez remarquable (certaines platines produites dans les années 70 tournent toujours!), et on peut espérer que d'ici à ce que la dernière platine sortie de la ligne de production rende l'âme, les gars de chez Panasonic se seront rendus compte de leur boulette et auront relancé la production de cet objet cultissime...