"Le renouveau de la scène techno française" est à la techno ce que "la rentrée des classes" est au 13h de Jean-Pierre Pernaut, un bon gros marronnier. Pourtant, on ne rechigne jamais à l'idée de s'envoyer une belle tranche de techno gauloise. Ça tombe bien, le tout jeune label parisien Taapion Records lâchera sa première compilation le 16 juin prochain.
Le label fondé en 2013 s'inscrit dans la parfaite lignée de ses aînés (Construct Re-Form détenu par Zadig, ou encore Dement3d) en produisant de la techno au kilomètre, plutôt dark et taillée pour les clubs. On avait déjà compris l'affaire avec le The Harvest Paths EP de Shlømo (pas la guimauve witch-house pour le coup). Et pour bien enfoncer le clou, la structure parisienne s'est aujourd'hui attaché les services d'Antigone, qui a officié sur Construct Re-Form, et de Romain Poncet, célèbre pour son EP sur Figure, label du teuton bodybuildé Len Faki. Pour les autres pistes, on retrouve Shlømo affublé d'AWB et PVNV, qui débutent d'une bien belle manière sur le label.
Quatre titres qui, sans révolutionner la techno hexagonale, continuent d'irriguer une scène qui monte indubitablement en puissance et qui entend bien se faire une place au soleil.