SZA et Justin Timberlake : le sommet des charts sinon rien
S'il va être difficile pour Justin Timberlake de grimper encore plus haut en termes de réussite commerciale et critique, SZA a encore un peu de chemin à faire, malgré des statistiques encourageantes : elle a déjà validé son billet auprès d'une bonne partie de la critique, mais sur l'aspect purement commercial des choses, elle est encore très loin des vraies stars du R&B contemporain. Mais en s'associant à J.T. sur son nouveau single, pour la B.O. du dessin animé Trolls World Tour pour lequel il prête sa voix, SZA va goûter aux joies des décomptes SACEM associés à un tube planétaire.
Parce qu'on voit mal comment "The Other Side" ne coloniserait pas les ondes, les playlists Spotify, les rayons de ton supermarché et les soirées de mariage dans les mois qui viennent, comme l'avait fait "Can't Stop The Feeling", qui figurait sur la B.O. du premier film de la franchise Trolls. Pour la petite histoire, ce titre est rentré dans le club assez fermé des tubes ayant dépassé le milliard de vues sur YouTube, et "The Other Side" use ostensiblement des mêmes ficelles pour arriver au même résultat : écrit par Justin Timberlake et SZA, le morceau s'offre une production luxuriante et feel good au possible - en même temps, en mettant sur le coup la dream team suédoise composée du nouveau King of Pop Max Martin et du new kid on the block Ludwig Göransson, il fallait s'attendre à quelque chose de léché et archi-efficace. Après, on ne va pas se mentir en disant que ça tire davantage du côté de Maroon 5 que d'un Nile Rodgers de la grande époque, mais on sent clairement que ce titre n'a pas pour vocation de plaire aux pisse-vinaigre dans notre genre.
Et pour couronner le tout, le morceau a droit à un clip en forme de clin d'œil très appuyé à l'œuvre de l'un des plus grands clippeurs des 90's et du début des années 2000, Hype Williams.