Sur leur nouveau titre, les Sworn Virgins ont le feu aux fesses
Quand on évoque ici les noms de David et Stephen Dewaele, le qualificatif qui revient le plus souvent pour parler de leur travail est "élégant". Et c'est vrai que tout ce qu'ils font avec Soulwax, tout ce qu'ils sortent sur DEEWEE, a une classe folle.
Mais les deux producteurs / dj's gantois sont humains, et sous leurs vestons bien apprêtés sommeille un petit diable un peu beauf' qui aime en faire des caisses et être au centre de toutes les attentions avec ses conneries. Ce petit diable, il se nomme Sworn Virgins, projet anglais signé sur DEEWEE et qui, quand il sort de sa boîte (trop rarement), hypnotise les bassins avec sa disco déglinguée et un peu chelou.
Auteur en 2018 d'un formidable 12" (Fifty Dollar Bills, accessoirement devenu l'une des références les plus recherchées du catalogue DEEWEE), le projet londonien compte bien faire de 2022 une fête, mais pas n'importe laquelle : le genre de fête où les smartphones sont interdits et où toutes les déviances sont encouragées. Bref, de la musique qui doit servir d'exutoire - et qu'est-ce qu'on en a besoin.
Après un "The Male Man" qui avait fait décoller le taux d'humidité de nos slips, voilà que les Sworn Virgins enfonce le clou bien profond avec "Searching For Hiro", un tube qui sent le bon vice et laisse augurer du meilleur pour l'EP Stranger Hands, qui sortira le 25/02.
Quant au clip qui va avec, il est à l'image du titre.