Supergrass et Audio Bullys: même pas morts!
Cooking Vinyl étant un peu le repère des artistes à bout de souffle (Prodigy, Lemonheads, Blondie, Ocean Colour Scene, ...) ou des nazebroques patentés, c'est avec une certaine appréhension que l'on attend le retour de Supergrass et des Audio Bullys sur le label anglais.
Avec sous le bras un septième album (Release The Drones) dont la sortie pourrait intervenir aux alentours du mois de mai 2010, les interrogations vont bon train au sujet de Supergrass. En effet, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis « Caught By The Fuzz » et « Allright ». Certes, lors de son passage au festival Les Ardentes cet été, le groupe a affiché une belle forme lors d'un set aux airs de best of, mais vu l'anonymat dans lequel il végète depuis maintenant plusieurs années, il faut espérer que ce retour aux affaires ne soit pas l'ultime clou qui fermera le cercueil d'un groupe qui a écrit quelques-unes de plus belles pages de la musique britannique des années 90.
Un constat qui s'applique également aux Audio Bullys, le duo de lads pur jus formé par Simon Franks et Tom Dinsdale. Ces amoureux de hip hop, de house et de big beat avaient rencontré un beau succès avec leur album Ego War en 2003, une belle aventure qui s'était même poursuivie par un deuxième album un peu plus faiblard mais porté par le single "Shot You Down" qui samplait le "Bang Bang" de Nancy Sinatra en pleine folie Kill Bill. Mais s'agissant des Audio Bullys, si un album est lui aussi prévu sur Cooking Vinyl, on va pouvoir établir le diagnostic un peu plus rapidement puisque le titre "Kiss The Sky" est déjà disponible en MP3 sur le site officiel des Anglais contre une petite adresse mail.
Allez, souvenirs, souvenirs:
<//embed>
<//embed>