Superette électronique suisse
Généralement, la Suisse n'est pas considérée comme une terre de musiques, et encore moins une terre de musique électronique. Pourtant, on aurait tort de penser que la scène électronique helvète croupit dans l'immobilisme. Et le festival La Superette, organisé du 26 au 28 novembre 2009 à Neuchâtel, est là pour nous démontrer que derrière ses tranquilles apparences, le pays est capable d'attirer une belle brochette de pointures internationales appartenant à un large éventail de genres.
Pour son édition 2009, c'est donc l'éclectisme qui prévaudra, avec une affiche réunissant des sonorités fidget/booty qui tâchent (Malente, Gigi Barocco, Foamo), du groove minimal et sensuel (Kasper Bjørke, Matias Aguayo), de l'électro urbaine (The Bug, Ghislain Poirier, 16bit) ainsi que le meilleur de la scène française (Black Devil Disco Club, Château Flight, Mondkopf, Debruit).
Bref, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à aller faire vos emplettes du côté de la Superette de Neuchâtel, vous ne risque pas de vous faire arnaquer sur la marchandise.