Suge Knight s'évanouit en entendant le montant de sa caution libératoire
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce bon vieux Suge Knight est actuellement poursuivi pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite. Ouais, c'est pas une histoire de vol de Carambars, ça c'est sûr. En gros, il est accusé d'avoir renversé deux hommes au volant de son pick-up fin janvier, tuant l'un d'entre eux, Terry Carter. Suge Knight plaide depuis non coupable en invoquant les menaces qui pesaient sur son intégrité physique ce jour-là.
Incarcéré dans l'attente d'un procès au terme duquel il risque la perpétuité, Suge Knight espérait être libéré sous caution. Sauf que le juge ne l'a pas entendu de cette oreille. Parce qu'en fixant ladite caution à 25 millions de dollars, il fallait bien se douter que Suge Knight n'allait pas pouvoir trouver cette somme astronomique. D'ailleurs, en entendant la nouvelle, Suge Knight s'est purement et simplement écroulé sur sa chaise, victime d'un malaise.
Niveau réactions, le son de cloche varie pas mal. Forcément, l'avocat de Suge Knight est outré, lui qui avance que son client est « l'un des habitants les plus reconnaissables de Los Angeles » et qu'il ne présentait par conséquent aucun risque de fuite. Plus pragmatique, la juge a justifié sa décision par le lourd passé de violence du bonhomme, et ce au cours de ces trente dernières années. Et c'est clair qu'il traîne quelques casseroles le père Suge. Outre une implication que l'on a jamais pu prouver dans le meurtre du Notorious B.I.G., il a eu très régulièrement maille à partir avec la maréchaussée américaine et a fait de multiples arrêts par la case prison.
En tout cas il semble que cette fois-ci ça sent l'aller simple pour la zonzon. Regrettable pour un type qui, avec Death Row Records, nous a quand même offert quelques grands moments de rap West Coast...