Sufjan Stevens file un grâcieux coup de pouce à Angelo De Augustine
Comme nous, vous avez peut-être été désarçonnés, voire déçus, par le dernier album de Sufjan Stevens, Aporia. Mais on a de quoi vous rendre le sourire avec ce nouveau titre d'Angelo De Augustine, folkeux américain signé sur Asthmatic Kitty, label qui héberge également un certain Sufjan Stevens, qui fait une apparition remarquée et remarquable sur "Santa Barbara".
Les deux hommes ont déjà joué ensemble, et De Augustine a assuré certaines premières parties du Suf' par le passé, mais c'est la première fois que les deux artistes sont officiellement réunis sur un titre sur lequel ils ont travaillé ensemble - parce que oui, officieusement, le fantôme de Sufjan Stevens hantait régulièrement les compositions d'Angelo Di Augustine.
La collaboration en question, elle s'intitule donc "Santa Barbara", et elle ne semble avoir qu'un objectif : arracher quelques larmes à celles et ceux qui vouent un culte au Sufjan Stevens de Carrie & Lowell ou Illinois.
Et puisqu'il n'est pas à exclure que, comme de nombreux fans du Suf', vous découvriez Angelo De Augustine avec cette collaboration, on vous conseille chaudement Tomb, son album sorti l'année dernière et pas avare en moments de grâce.