Suede aura son best of
C'est un fait: nombre de groupes qui bénéficiaient d'une notoriété certaine sans être des stars planétaires dans les années 90 voient leur cote monter en flèche dès qu'ils annoncent une reformation. Deux exemples? Pavement et My Bloody Valentine, qui se produisent en 2010 dans le genre de salles qu'ils n'auraient même jamais rêvé remplir quinz ans plus tôt. Comme quoi, l'inactivité a du bon...
Mais cette affirmation ne s'applique pas à tout le monde, la preuve avec les britpopeux mélancoliques de Suede. En effet, exception faite d'une Angleterre qui n'a pas oublié le beau travail réalisé par le passé par le duo Brett Anderson/Bernard Butler, la tournée de reformation du groupe (à laquelle ne participe pas Butler) peine à enthousiasmer un public autre que des trentenaires nostalgiques. Mais bon, succès ou pas, les fans de Suede n'échapperont pas au sempiternel double best of, prévu pour le 1er novembre prochain. Au programme, du bon, du très bon et du très très bon. Son tracklisting sera le suivant:
CD1
Animal Nitrate
Beautiful Ones
Trash
Filmstar
Metal Mickey
New Generation
So Young
Wild Ones
Drowners
Stay Together
Lazy
Everything Will Flow
We Are The Pigs
Can't Get Enough
Electricity
Obsessions
She's In Fashion
Saturday Night
CD2
Pantomime Horse
My Insatiable One
Killing Of A Flashboy
This Hollywood Life
Europe Is Our Playground
My Dark Star
Sleeping Pills
By The Sea
She
Heroine
The Living Dead
To The Birds
The Big Time
The Two Of Us
Asphalt World
Still Life
The Next Life
Pour rappel, Suede sera en concert le 28 novembre à l'Elysée Montmartre (Paris) et le 29 novembre au Cirque Royal (Bruxelles). Et il reste des places. Et le groupe est en forme.