Streets Of Rage: un chouette EP de rap français pour animer tes soirées spiritisme
On ne le dira jamais assez : il y a de la qualité dans le rap français ces derniers temps. Alors qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'une sortie toute fraîche vienne squatter le haut de nos playlists, c'est un nouvel EP très sympathique qui a atterri entre nos mains ce week-end.
On ne sait pas grand chose de Wolf et Rackam, respectivement beatmaker et emcee qui œuvrent derrière ce Streets Of Rage, hormis leur goût pour les jolis visuels et les punchlines au vitriol. Extraits : "Ils disent que j'perds la tête/Mais j'pense à des choses concrètes/A l'emplacement de ma tombe au Père Lachaise". Ou plus loin, sur le même morceau : "C'est pas facile la vie en couple/On coupe la poire en deux/Hé oui, ta femme n'a pas la croupe de Karembeu".
Derrière les machines, le dénommé Wolf signe une bande-son squelettique et scintillante. Mais contrairement à ce que l'artwork pourrait laisser penser, l'EP ne se limite pas aux références au monde du jeu vidéo - et aux sonorités 8-bit qui vont avec. C'est même tout le contraire: globalement très varié, l'ensemble du projet dégage une odeur de squat enfumé, pas éloignée de ce que proposent Death Grips et Run The Jewels outre-Atlantique, par exemple.
Streets Of Rage est disponible en digital et en physique sur le Bandcamp du label With Us Records.