Genre éminemment brutal, la techno industrielle ne cesse de prospérer (à nouveau) depuis plusieurs années grâce à un retour des anciens comme Regis, Surgeon ou Adam X, mais aussi grâce à l’émergence de nouvelles têtes sur des labels comme Perc Trax, CLR ou Stroboscopic Artefacts. Si bien qu’on ne compte plus les sorties qui se réfèrent à ce « sous-genre » - on ne parlera pas d’overdose mais bien de profusion.
Aujourd’hui on jette notre dévolu sur Stave, membre du duo Talker signé sur le label Downwards du fameux Regis. Karl O’Connor que l’on retrouve d’ailleurs aux manettes d’un remix dévastateur, mais qui ne fait que s’inscrire dans la brutalité dégagée par l’EP du Chicagoan. Une techno angoissante et frontale qui introduit magistralement des sonorités drone et noise.
Pour tout vous dire, After The Social EP nous rappelle très fortement Ancient Methods et sa techno marteau-pilon. Stave sortira son premier EP le 27 février prochain sur Repitch Recordings, et d’ici là on vous laisse vous faire percuter par les extraits d’After The Social.