Stade 3, le nouvel EP gratuit de Mr. Oizo
La générosité chez Quentin Dupieux, c'est une bonne habitude. La preuve? En cinq ans, le bougre a signé quatre albums, cinq EPs, deux courts-métrages et bientôt trois films qui sont autant d'élogesdu NSFW. Et tant pis si les retours (ou l'absence de retours) sur le très honnête Stade 2 ont quelque peu refroidi un auditoire dont les rangs avaient considérablement (re)grossi suite au succès de "Positif". Mr. Oizo continue de faire ce qu'il fait le mieux avec une insolence rare qui fascine les uns et fatigue les autres. Et on fait plutôt partie du premier groupe.
Cette générosité, c'est pas vraiment aujourd'hui qu'elle va s'arrêter puisque pour accompagner le lancement de son site web - on vous recommande d'aller y faire un tour, c'est très drôle - l'oiseau n'a rien trouvé d'autre pour attirer le chaland que de mettre au bout de la visite un EP gratuit baptisé Stade 3. On ne va pas vous la faire, étant donné que ces sept pistes doivent toutes être tirées des chutes de son album sorti en fin d'année dernière, la recette ne bouge pas d'un iota. Au menu de ce court-format, on déguste des cavalcades de synthés désaccordés sur lit de techno malsaine, accompagné d'un gratin de nappes à la John Carpenter fourrés aux kicks/snares disco pour termine ce bien joli menu sur une tartlette de rythmes groovy au délicieux goût de WTF. C'est toujours aussi mental et foutraque, et décidément on se demande si un jour on saura sur quel pied danser sur la musique de Mr. Oizo. Mais bon, c'est gratuit et s'en fout un peu. Ce serait même mauvais qu'on aurait pas à s'en plaindre.
Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire: essayer de télécharger cet EP disponible pour une durée très limitée (le pauvre site sature...) et pendant que ça charge, vous enfiler cette vidéo promotionnelle qui signe le grand retour de la marionnette Flat Eric, ici accompagnée d'une vedette américaine, en la personne de William Fichtner, dont vous avez certainement déjà croisé la tronche dans un blockbuster hollywoodien!
Vous en voulez encore? On en profite juste pour placer que le malade surproductif a confirmé avoir travaillé avec Marilyn Manson pour le tournage d'un court-métrage baptisé Wrong Cops qui sera diffusé lors de la prochaine édition du festival de Cannes. Il nous tarde de voir la tronche du phénomène, tiens !