On ne va pas se cacher : même si on en a un peu honte en 2015, on est très nombreux à avoir succombé au raz-de-marée St. Germain en 2000. On est également très nombreux à avoir investi dans le Tourist du Français.
C’était une drôle d’époque, où tout le monde kiffait le nu-jazz. Aujourd’hui cette appellation fout la trouille. Et Ludovic Navarre a dû en avoir conscience lorsqu’il a décidé de réactiver son alias St. Germain, pour un nouvel album – son premier en 15 ans.
Exit le jazz donc, et bonjour la musique traditionnelle malienne sur « Real Blues », premier extrait du disque du même nom qui arrivera en octobre 2015 sur Parlophone.
C’est bien simple : à tellement s’être chié dessus de peur d’entendre l’équivalent parigo-prout-prout du récent attentat musical perpétré par Cyril Hanouna, on a finalement été agréablement surpris par un « Real Blues » qui sample le superbe « The Devil Jumped The Black Man » du bluesman Lightnin’ Davis pour un résultat qu’on aimerait voir remixé par un Ricardo Villalobos drogué au possible, histoire qu'on se retrouve avec un truc de 30 minutes du niveau de ce qu’il a fait récemment avec le « Kime Ne » de Insalar. Ricardo, si tu nous lis...