Des boîtes qui peuvent s'offrir leur nom sur le maillot du FC Barcelone, elles ne sont pas nombreuses - et c'est un privilège qui n'existe que depuis 2010. Et le géant du streaming Spotify en fait désormais partie.
En effet, ce qui était dans l'air est désormais confirmé : la société aura son nom sur le maillot du club blaugrana dès la saison prochaine, et cela pour une durée qui n'a pas encore été confirmée. Aucune confirmation non plus sur le montant du deal, même si la somme colossale de 280 millions d'euros circule depuis quelques semaines - et pour ce prix-là, le club catalan offre même le rebranding de son mythique stade, qu'il faudra désormais appeler "Spotify Nou Camp".
On vous fait l'économie du communiqué de presse qui ne dit absolument rien, mais on précise quand même que c'est une excellente nouvelle pour le club espagnol, dont la dette dépasse le milliard de dollars - encore faut-il que les socios valident le deal, mais vu la situation dans laquelle se trouve le club, on voit mal ce qui poserait problème. Mais c'est aussi une bonne nouvelle pour Spotify qui essaie de sortir d'une spirale très négative déclenchée par les investissements douteux de son patron ou le traitement plutôt clément réservé à son top podcasteur Joe Rogan.