Spiritualized de retour en mars
Jason Pierce est un mec aussi talentueux que torturé. On avait notamment pu s'en rendre compte sur Songs in A&E, le crève-cœur épuré que nous avait pondu l'Anglais en 2008. Régulièrement annoncé mais souvent retardé, le nouvel album de Spiritualized est désormais prêt et sortira le 19 mars sur Double Six, sous-division de Domino Records sur laquelle on retrouve des gens comme Jon Hopkins ou She & Him. Enregistré entre L.A., Reykjavik et le Pays de Galles, Sweet Heart Sweet Light s'annonce comme un disque riche et aux influences variées, comme l'explique Jason Pierce dans la communiqué de presse qui accompagne cette bonne nouvelle:
“Lorsque tu enregistres un disque, cela doit être la chose la plus importante au monde. Cette fois-ci je voulais y englober tout ce que j'aime dans le rock'n'roll. On y trouve tout, de Brötzmann et Berry à Dennis et Brian Wilson. Je suis obsédé par la musique et par la façon dont on l'assemble et je ne crois pas qu'il y ait la moindre règle."
Ce 11 octobre, le groupe a joué au Royal Albert Hall de Londres ce qui était encore à l'époque un "work in progress". On retrouve donc sur YouTube pas mal d'extraits de nouveaux titres, comme ce "Hey Jane", titre qui ouvrira ce septième album et qui mélange aspirations pop et envolées soniques.