Spank Rock vire italo disco
Depuis YoYoYoYoYo, le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux zozos de Spank Rock n’ont pas vraiment eu l’envie ou le temps de réactiver le projet electro/hip hop qui les a rendus célèbres. Ainsi, tandis que le DJ et producteur XXXchange remixe à tour de bras et se retrouve à la tête du projet Win Win (dont l’album sortira bientôt sur Vice Records), le MC Naeem Juwan chipote lui aussi de son côté. Sa dernière lubie en date ? Un projet italo-disco du nom de… Mobroder, lancé en collaboration avec les producteurs DJ Hoff et Blu Jemz il y a maintenant quelques mois ! Si la biographie de ce nouveau projet n’était pas débarquée le 30 mars sur le site officiel du duo de Baltimore, on aurait cru à un bon gros poisson d’avril. Depuis, le projet dispose même d’un site Internet sur lequel on peut télécharger gratuitement (et contre une adresse mail évidemment) le premier album de Mobroder. Quant au premier single du projet, dans une veine retro-discoïsante parfois proche de ce que peux faire Chromeo, il dispose même d’une vidéo avec plein de moustaches dedans. Et pour le coup, c'est suffisamment chouette pour qu'on écarte pour de bon la possibilité du gros canular.
Scion A/V Presents: Mobroder - Rush (Nile Delta Remix) from Scion A/V on Vimeo.
Le titre étant loin d’être dégueulasse, vous serez peut-être heureux d’apprendre que lors de sa sortie il y a quelques mois, assez confidentielle il faut bien le dire, le titre avait fait l’objet de divers remixes signés par des gens comme In Flagranti ou Nile Delta. Vous serez même encore plus heureux de savoir que tout cela se streame sur Soundcloud :
Scion A/V Presents: Mobroder - Rush (The Remixes) by ScionAV
En tout cas, c'est pas avec tout cela que l'on risque d'entendre le nouvel album de Spank Rock. A moins que le groupe nous réserve quelques surprises lors de son passage au Dour Festival cet été, sa seule date en festival pour le moment.