Soulwaxmas de retour
C’est désormais une tradition. Pour fêter la naissance de l'enfant Jésus comme il se doit, David et Stephen Dewaele invitent leurs meilleurs potes pour se lâcher une dernière fois avant d’aller dans la famille ouvrir les cadeaux et s’en foutre plein le bide. Lancé il y a trois ans et limité à leur seule Belgique natale, le Soulwaxmas a pris l’année dernière des proportions un tantinet plus industrielles avec des dates à Rotterdam, Paris et Berlin.
Vu le succès rencontré par ces libations en mode binaire, il n’est pas étonnant de voir les frères gantois remettre le couvert en cette fin d’année 2009 - privilégiant cette fois le Royaume-Uni avec pas moins de 5 dates chez les buveurs de bière tiède.
A l’heure actuelle, seuls quelques noms sont connus et ne surprennent pas vraiment, Erol Alkan ou Tiga étant des amis de longue date des Dewaele. Donc, en attendant de vous dévoiler le line-up définitif de ces évènements, il faudra vous contenter des lieux, dates et premiers noms.
11-12/12, Londres, Brixton Academy : 2manydjs live/ Soulwax/ Erol Alkan/ Mixhell and special guests
16/12, Manchester, Manchester Academy : 2manydjs live/ Soulwax/ Mixhell and special guests
17/12, Belfast, Ulster hall : 2maydjs live/ Soulwax/ Aeroplane/ Mixhell and special guests
18/12, Glasgow, Braeburn Arena : 2manydjs live/ Soulwax/ Tiga/ Mixhell and special guests
19/12, Anvers, Lotto Arena : 2manydjs live/ Soulwax/ Erol Alkan/ Tiga / Aeroplane/ Mixhell and special guests
23/12, Paris, La Grande Halle de La Villette : 2manydjs live/ Soulwax/ Erol Alkan/ Aeroplane and special guests
A noter que les 2manydjs reprendront le concept présenté cet été à Werchter et approuvé dans de nombreux autres festivals européens, où ils avaient atteint avec la grande classe un niveau exceptionnel, aidé entre autres par un visuel assez unique en son genre et particulièrement utile pour le mec qui ne sait pas que MGMT chante « Kids » ou Technotronic « Pump Up The Jam » : à chaque morceau joué, sa pochette apparaît dans le fond de la scène, et commence à s'animer.
Et dernière petite info qui a son importance, le prix. A chaque année, sa petite augmentation, qui l’air de rien commence à faire mal au portefeuille des kids qui doivent quémander auprès de leurs parents incrédules. Petit exemple : cette année, la participation aux frais s’élèvera pour la date anversoise à 39 EUR, hors frais de réservation et d’envoi. Par contre, par encore d’informations concernant la date parisienne qui vient d'être annoncée.