Si vous cherchiez la preuve ultime que DEEWEE est le terrain de jeu dont ont toujours rêvé David et Stephen Dewaele, alias Soulwax et 2 Many DJ's, ne cherchez plus : ce 29 mai, le duo va prendre à son compte le premier volume des DEEWEE Sessions.
Ce nouvel album, qui sera par ailleurs accompagné d'un livre, est le fruit d'une collaboration entre Soulwax et l'IPEM, l'institut de psychoacoustique et de musique électronique de l'université de Gand. Pendant de nombreux mois, les frères Dewaele ont pu, dans leurs incroyables DEEWEE Studios, s'amuser avec un modèle de l'EMS Synthi 100, un synthétiseur analogique extrêmement rare et produit à seulement 31 exemplaires.
Sur papier, cela ressemble à une belle histoire de gear porn occupant le temps libre de deux mecs qui ont toujours eu une passion pour ce genre de matos - on vous renvoie vers ce reportage datant de 2008 pour la BBC. Dans les faits, ça a le potentiel pour être un exercice terriblement pédant et royalement soporifique, mais au regard du pédigrée des deux zouzous et de la capacité de DEEWEE a ne pas commettre la moindre faute de goût (on vous en parlait encore cette semaine), on parie quelques kopecks sur le projet.
En attendant de pouvoir observer le résultat final, voici un premier trailer.