Sonny & the Sunsets se font produire par tUnE-yArDs
Les vrais connaisseurs de la scène indé de San Francisco vous le diront : Sonny & the Sunsets font partie de ces groupes aussi indispensables qu'imprévisibles. La dernière fois qu'on a écouté un album de la troupe californienne, c'était en 2013, et Antenna to the Afterworld était clairement à classer dans la catégorie rock psyché.
Mais pour leur nouvel album Moods Baby Moods, les Américains changent clairement de registre et s'en vont puiser leur inspiration dans la world music telle que magnifiée par les Talking Heads dans les années 70 et 80. Et pour rajouter un peu de sel à l'ensemble, la production de ce nouveau long format pour Polyvinyl a été confiée à Merrill Garbus de tUnE-yArDs, qui n'en est pas à une excentricité près.
Ce qui nous donne donc au moins deux raisons de jeter une oreille attentive à Moods Baby Moods quand ça sortira le 27 mai. En attendant, vous pouvez déjà écouter le premier extrait du disque, "Well But Strangely Hung Man" - qu'on traduira par "Un homme bien mais bizarrement membré".