Sonic Boom met fin à 30 ans de silence discographique
Ces dernières années, c'est surtout pour son travail de producteur que Peter Kember a fait parler de lui. On l'a notamment croisé à des degrés divers d'implication sur le Tomboy de Panda Bear, le Congratulations de MGMT, ou le Stars Are The Light de Moon Duo, sorti l'année dernière et on dont on a trop peu parlé - nous les premiers.
Le point commun de tous ces groupes avec qui il a collaboré, c'est bien sûr le psychédélisme, dont il a écrit une page très importante au sein de Spacemen 3, le groupe bruyant et décadent qu'il a fondé en 1982 avec Jason Pierce - qui connaît aujourd'hui une existence autrement plus tranquille avec son groupe Spiritualized.
Sous son pseudonyme Sonic Boom, Peter Kember n'a sorti qu'un disque en 1990, une affaire bien perchée qui conviait autour de la même table le Velvet Underground, Can et Suicide pour un festin psychotropé. C'est donc 30 ans après ce seul disque en solo que l'Anglais revient, avec un album intitulé All Things Being Equal et prévu pour le mois de juin. Un nouveau disque qu'on n'avait pas vraiment venir, et qui s'offre déjà un premier extrait, "Just Imagine".
All Things Being Equal sortira le 5 juin sur le label Carpark Records.