Bertrand Lagros de Langeron, mieux connu sous le pseudonyme de So Me, c'est le graphiste et D.A. historique du label Ed Banger, dont les fluokids à la retraite n'ont pas oublié les artworks bigarrés pour les plus légendaires bacchanales du Social Club. Mais So Me sait aussi manier une caméra et a réalisé des clips pour MGMT, Pusha T ou Kanye West.
Discret sur les radars depuis des années, on apprend qu'il va pour la première fois s'essayer au long métrage. C'est Vanity Fair qui a dégotté l'exclu, et la photo ci-dessus qui va avec : dans un film produit par Netflix, Vincent Cassel va incarner un DJ sur le déclin qui se fait recruter par une agente de la DGSI (jouée par Laura Felpin) pour faire tomber son rival, une superstar des platines jouée par une vraie superstar, Mister V. Philippe Lacheau much?
La référence au roi de la comédie aux ambitions artistiques inversement proportionnelles au nombre d'entrée n'est pas anodine : si So Me ne prend pas vraiment de gros risques en faisant un film qui doit montrer l'envers d'un décor qu'il connaît comme sa poche, on est curieux de voir comment il va s'en tirer dans le registre de la comédie - les rageux diront que vu la vaste blague qu'a été Ed Banger, il devrait être en terrain conquis.
En tout cas on est ici très curieux, et on espère vraiment que le résultat final sera plus proche de School of Rock que de Fatal - faites pas comme si vous aviez pas le ref'. Mais pour être fixé, il faudra encore un peu patienter : le tournage vient seulement de débuter.