Snoop Dogg et Dâm-Funk unis le temps d'un projet commun
Il y a environ un an, Snoop Dogg trébuchait sur une grosse touffe d'herbe odorante lors d'un voyage en Jamaïque. Les vapeurs végétales et la force du soleil le persuadèrent de prier Jah pour se réincarner en félin puissant. Mais les effets conjugués de l'insolation et du trans-tétrahydrocannabinol finirent par s'estomper et le pauvre Snoop comprit que l'album Reincarnated sous le pseudo Snoop Lion était une catastrophe, qu'il avait l'air d'une grand-mère arthritique pluôt que du roi des animaux et qu'il s'était surtout fait arnaquer par le farceur Diplo, producteur exécutif du projet et souffleur aux oreilles des artistes en perte de contrôle.
Il fallait donc battre en retraite, trouver un refuge, quelque chose de familier et de rassurant, un espace où il allait être capable de lécher ses blessures de vieux chien un peu cassé mais qui veut montrer qu'il peut être encore le meilleur ami de l'homme. C'est donc dans la niche de Stones Throw qu'il reprend du poil de la bête et partage avec nous un bel os à ronger avant de nous inviter pour une balade sous le soleil de LA.
En fait, cette collaboration entre Snoop Dogg et Dâm-Funk, on n’y avait jamais pensé. Et pourtant, il n’y a rien de plus logique, les deux étant (ou ayant été dans le cas du premier cité) de fiers ambassadeurs du (G-)Funk. C’est donc sous la banière 7 Days Of Funk que les Californiens unissent actuellement leurs forces dans un studio probablement très enfumés. Ils ont même laissé le label de Peanut Butter Wolf publier sur Soundcloud un premier résultat de la collaboration. « Faden Away », ce sont six minutes de funk moite, de claviers amoureux comme seul Dâm-Funk sait en pondre, le tout rehaussé de la présence d’un Snoop Dogg qui se la joue tombeur de ces dames.