Sleigh Bells offre un titre
On vous l'a déjà expliqué ailleurs sur ce site: Sleigh Bells et M.I.A. sont comme cul et chemise! Et parmi les points communs qui unissent ces artistes, il semble y avoir la propension à accoucher de pages web absolument insupportables pour les épileptiques. En effet, à l'adresse http://www.infinitybells.com/, le duo new-yorkais chaud comme une barraque à frites vous propose dans un premier temps de vous exploser les yeux, et dans un second temps de télécharger un titre issu de son premier album, qui sortira notamment sur N.E.E.T., le label appartenant à la sémillante chanteuse d'origine sri-lankaise.
Mais revenons-en à Sleigh Bells: le buzz autour du groupe ne fait qu'enfler (surtout outre-Atlantique), et ce n'est pas le titre offert gratuitement à la horde grandissante de fans qui devrait mettre un terme à cette marche en avant féroce. Sexy, féroce et bruyant, le duo de NYC a tout pour plaire, à commencer par une armada de singles potentiels sous le bras ("Ring Ring", "Crown on the Ground", "A/B Machines"). Pour ce qui est de la sortie européenne de l'album, rien n'est encore annoncé. Celui-ci sortira le 11 mai aux Etats-Unis, mais mon petit doigt me dit qu'il ne faudra pas longtemps avant qu'un distributeur européen flaire le coup fumant…
A noter enfin: la date française du duo, qui sera de passage au Social Club dans le cadre d'une courte tournée européenne. Ce sera le vendredi 28 mai et ça devrait faire mal si l'on en croit les nombreux compte-rendus qui parlent d'un live explosif…