Six ans après la mort de Jay Reatard, on pourra entendre un disque de son groupe Angry Angles
Jay Reatard nous a brutalement quitté le 13 janvier 2010 à seulement 29 ans. Mais si l'on connait aujourd'hui parfaitement ses deux albums livrés en solo, la totalité de sa discographie demeure relativement obscure. Durant sa trop courte carrière, le petit prodige de la scène garage a en effet multiplié les différents projets et blazes sous lesquels il officiait à une cadence plutôt impressionnante - ce n'est pas pour rien si Ty Segall lui est souvent comparé.
Ainsi, outre sa première formation The Reatards révélée par Goner Records lorsqu'il n'avait que 18 ans, Jay Reatard a notamment trimballé sa folie et son talent dans pas moins de 7 groupes différents, et plus ou moins fameux.
Parmi eux donc, les Angry Angles, qu'il formait avec Alix Brown et qui comptaient dans leurs rangs Ryan Rousseau de Destruction Unit. Une courte année d'existence, mais pas un album au compteur. Cependant, le tir sera rectifié le 20 mai prochain avec une compilation de singles et inédits sortie par Goner Records, et dont le premier titre est en écoute juste ici :