Serpent Power: toujours psyché, toujours perché
Non content de s'être construit une des plus belles discographies outre-manche avec The Coral, James Skelly est aussi depuis 2013 la tête pensante du label Skeleton Key Records. Observer la discographie du label, c'est l'occasion de prendre le pouls de la scène rock-psyché du Merseyside, la région liverpuldienne. Scène qui, d'ailleurs, va très bien, merci pour elle. Entre les sorties récentes de Sundowners et She Drew the Gun, ou les futurs EP et LP de Cabbage ou Marvin Powell, n'importe quel gus avec un peu d'intérêt pour la réverb a de quoi s'amuser pendant quelques heures.
Mais même avec cette courte liste, nous n'avons pas encore abordé la vraie touche psychédélique du label: les petits gars de Serpent Power présentaient dans leur premier album éponyme sorti en 2015 l'approche la plus jusqu'au boutiste, en singeant avec talent tous les tics d'enregistrement des sixties psyché, avec une dose d'harmonies et une bonne pincée de folie aussi délirante que fun. Serpent Power rassemble des têtes bien connues, avec Ian Skelly (frère de, et batteur historique de the Coral) et Paul Molloy (ancien guitariste de The Zutons, nouveau guitariste de the Coral). De ce côte de la Mersey, le monde est petit mais comme les gens sont talentueux, on va éviter de râler sur le casting.
Bref Serpent Power revient déjà, avec un nouvel extrait nommé "The Sleeper". Instaurant dès les premières notes une ambiance de Midnight Movies, mené par une batterie sauvage et arborant un final épique. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais qu'est ce qu'on aime ça. L'album, nommé Electric Looneyland devrait sortir bientôt, et ajouter une glorieuse ligne au catalogue bien fourni de Skeleton Key Records, qui a désormais tout de la parfaite boîte à trésors méconnus.