School Is Cool débarque en France
"Le rock belge n’avait pas connu une telle fièvre depuis dEUS." Ils y vont pas de main morte dans le communiqué qui accompagne la nouvelle de l'arrivée outre-Quiévrain des Flamoutches de School Is Cool. C'est vrai que ça fait belle lurette que la bande à Tom Barman ne nous a pas foutu la fièvre sur album, mais de là à dire que ces jeunes Anversois sont promis à la même carrière que dEUS, il y a encore de la marge. En attendant, leur carte de visite à eux, elle s'appelle Entropology, un album qui a cartonné en Flandres et dont personne (ou presque) n'a entendu parler en Wallonie. Alors on passe par la case France en espérant que ça fasse tache d'huile. Pop, folk et pas mal baroque (entendez que le Funeral d'Arcade Fire est leur disque de chevet), la musique de School Is Cool n'est pas du genre à faire dans la dentelle et peut s'appuyer sur quelques singles il est vrai assez efficaces, comme ce "The World Is Gonna End Tonight":
C'est le 8 octobre que sortira Entropology en France et cette sortie s'accompagnera d'une tournée assez généreuse en dates pour le groupe, rôdé à l'exercice scénique puisque ces dernières années il a enchaîné les dates dans les plus gros festivals belges mais aussi dans les foires à boudin et les petites salles de l'arrière-pays flamand.
Voici toutes les dates:
4 octobre à AMIENS, Lune Des Pirates
5 octbre à LYON, Nikasi Cafe
27 octobre à LILLE, Ground Zero Festival
2 novembre à MASSY, Festival Des Primeurs De Massy
3 novembre à SAINT NAZAIRE, VIP
10 novembre à CHEMILLE, Festival Zeclectiques
14 novembre à MARSEILLE, Moulin Club
15 novembre à MONTPELLIER, Rockstore
17 novembre à BORDEAUX, Krakatoa
22 novembre à PARIS, Nouveau Casino
23 novembre à STRASBOURG, Laiterie Club
Et on termine par une petite démonstration de leurs capacités en live, des fois que vous seriez intéressés par l'expérience: