Savages, prêtes à cartonner en 2013
Savages compte parmi les groupes dont on attend énormément en 2013. Pour ceux qui seraient passé à côté de cette hype basée à Londres, Savages a marqué 2012 de son empreinte en nous pondant un single incroyable de tension, "Husbands", et en en remettant une couche lors de nos concerts que l'on nous vend comme particulièrement prenants. En même temps, l'interprétation du titre en question chez Jools Holland en octobre valait son pesant de cacahuètes et justifiait à elle seule le buzz entourant Jehnny Beth, aka Camille Berthomier du duo John & Jehn, réalisatrice de clips pour Lescop, fondatrice du label Pop Noire, et sorte de Ian Curtis à talons haut à la tête d'une formation qui évoque autant Interpol que Wire.
Et donc, en attendant l'album qui débarquera courant 2013, on s'occupe comme on peut. Cela passe donc par une collaboration entre les post-punkettes londoniennes et Bo Ningen, belle bande de fêlés japonais exilé à Londres et dont on recommande les sailles psychédéliques sur le label Stolen Recordings. Cela passe aussi par une vidéo live qui vient de faire son apparition sur la toile. Il s'agit d'une version filmée du titre "I Am Here", qui figure sur le Live EP sorti fin 2012 et nous en fout là aussi plein la vue.
A noter que le groupe sera de passage par le Nouveau Casino parisien le 23 février et que ça risque fort d'être le genre de date qui fera le buzz autour de la machine a café le lundi qui suivra. On vous aura prévenus, hein.