On sait peu de choses au sujet de SAULT, collectif dont on soupçonne qu'il est piloté par Inflo, un producteur qui a notamment travaillé avec Adele, Little Simz, Jungle et Michael Kiwanuka. On sait surtout que depuis son apparition en 2019, il a sorti une quantité impressionnante de bons disques, qui louvoient entre soul, rock, house music, post-punk ou funk - rien que l'année dernière, il en a sorti cinq, tous le même jour.
Mais on est sur le point de voir se lever un coin du voile : SAULT vient d'annoncer le premier concert de sa carrière, ce jeudi 14/12 à Londres, dans un hangar immense reconverti en superclub. L'occasion pour le groupe d'y jouer intégralement un nouvel album, Acts of Faith - un concert sans lendemain, évidemment, et proposé à un prix qui pose problème à de nombreux fans.
C'est tout? Non. Dans un autre post, SAULT a annoncé d'autres dates pour 2024, qui seront à chaque fois l'occasion pour le groupe d'interpréter un album dans sa totalité : 5 à New York, Nine à Londres, Black is à LA, Untitled rise au Canada, 11 en Allemagne, Air à Paris et Earth quelque part en Afrique.