A une époque qui commence à être assez lointaine, Will Smith rappait. Et faisait ça plutôt pas mal. On peut dire ce qu’on veut, malgré ses 24 bougies sur le gâteau, un titre comme « Summertime » a toujours son petit effet.
Puis Will Smith est devenu une star mondiale, l’une des plus bankables du globe, et ça a commencé à partir légèrement en sucette pour nos oreilles - vachement moins pour son portefeuille et celui de la major qui finançait tout ça.
Malheureusement, rester toute une vie au sommet n’est pas donné à grand monde, et aujourd’hui, Will Smith est le genre de mec qui court désespérément après la gloire, enchaînant les films anodins et les fours intersidéraux – pour les projets vaguement intéressants, il a refilé la patate chaude à ses deux gamins.
Mais comme Will Smith est un battant et qu’il y croit à mort, il s’est mis en tête de relancer sa carrière de musicien. On parle même d’un album sur lequel il travaillerait avec Kanye West. Mais histoire de teaser un peu le bazar, il est allé taper quelques strophes d'une banalité affligeante sur un remix du "Fiesta" de Bomba Estéreo, sorte de version colombienne de Major Lazer.
Y'a pas à dire, sur le fond, la géniale série Family Guy avait déjà tapé dans le mille en se foutant un peu de sa poire il y a quelques saisons de ça.