Sacrée Christine Boutin!
On savait déjà que Christine Boutin n'aimait pas des masses les homoseuxuels. Mais désormais, ce sont les métalleux qui sont dans son collimateur! En sa qualité de présidente omnipotente du Parti chrétien-démocrate, la vilaine Christine exerce aujourd'hui une pression aussi ridicule qu'intolérable sur le Hellfest, rendez-vous annuel des métalleux français qui se tiendra cette année du 18 au 20 juin à à Clisson, en Loire-Atlantique.
Dans une lettre adressée au PDG de Kronenbourg, la marque de binouze qui sponsorise l'événement, la mère Boutin n'y va pas de main morte et enjoint l'entreprise de "prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival". En effet, selon Christine Boutin, ce genre d'évènements "peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents". D'ailleurs, la président du PCD n'a pas peur de poser les vraies questions, celles qui fâchent et font débat. Ainsi se demande-t-elle si il est "pertinent d'associer l'image de votre groupe à un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ?" C'est bien connu, dans ce genre de rassemblements, c'est alcool frelaté, came mal coupée, rites sataniques et viols collectifs à tous les étages!
Evidemment, de notre côté, on va laisser la grenouille de bénitier la plus surexposée de France raconter ses couillonades en espérant que ça lui passe. Et plutôt que de faire du vent sur cette affaire, on se bornera à rappeller que l'évènement réunira quand même une affiche de qualité qui plaira à tous les amateurs du genre, avec notamment Slayer, Deftones, Motorhead, Sick of it All, Agnostic Front, Jello Biaffra, Dillinger Escape Plan ou ces losers magnifiques d'Anvil, dont on vous conseille plus que chaudement le documentaire aussi hilarant que touchant qui leur est consacré et qui résonne comme un Spinal Tap des temps modernes.