Le grand Ryuichi Sakamoto, 70 ans quand même, vient d'annoncer la sortie d'un nouvel album. Intitulé 12, il s'agira du premier album du compositeur japonais qui ne soit pas une bande originale depuis async, sorti en 2017.
Attendu pour le 17 janvier sur Milan Records, ce disque est une sorte de journal de bord sonore enregistré alors que Ryuichi Sakamoto se remettait d'un cancer du rectum qui a bien failli lui coûter le vie. Si on ne dispose d'aucun extrait pour le moment, Ryuichi Sakamoto a annoncé que des extraits de ce nouvel album seraient présentés lors d'un livestream diffusé ce 11 décembre. L'artiste ayant reconnu qu'il manquait désormais d'énergie pour tourner et se produire dans des conditions normales, cet évènement sera la seule et unique occasion de le voir interpréter ces nouvelles compositions au piano. Les tickets pour cet évènement sont en vente sur son site web.
En l'absence d'extrait, on vous propose de réécouter l'émission que nous avions consacrée à ce génie des temps modernes sur JAM il y a quelques mois.