Rustie et Jacques Greene pour une rentrée qui bounce
Les lignes de métro grises vous dépriment déjà alors que ce n'est que votre deuxième jour ? Un groupe de merdeuses ricaneuses vous font passer une journée d'enfer au bureau à se raconter leurs vacances pourries ? Le soleil et le ciel bleu vous manquent ? Alors comptez sur Jacques Greene et Rustie pour égayer un peu ce triste faux départ au travers de deux mixes au délicieux goût de plaisir coupable.
On le sait, Rustie ne manque pas de ressources. Pour autant, à l'heure où son Glass Swords fait parti des sorties électroniques les plus buzzées de cette fin 2011 (merci Warp), on ne peut s'empêcher de ressentir une amère déception : son récent Sunburst EP singeant le son wonky de types comme Hudson Mohawke arrivait péniblement à nous rappeler le talent brut et grimy de ses Bad Science EP et Jagz The Smack EP, ou même sa fabuleuse collaboration avec un autre bonhomme qui nous fait tout autant peur, Joker. Pour autant, quand il s'agit de nous en mettre plein les oreilles, il faut reconnaître qu'on en a pour notre argent : fourmillant d'exclusivités et de nouveautés fumantes, faisant le grand écart entre la deep house ensoleillée de Lone, le wonky uppercut de Hudson Mohawke, le dubstep siliconé de Zed Bias et le garage groovy de Machinedrum, ce Songs For The Summer court mais efficace est le coup de pied au cul ultime pour vous faire swagger sous la douche dès 8h du matin. Ca s'écoute et s'étudie par ici, mais malheureusement ça ne s'accompagne pas de free download, à notre grand regret.
Un peu plus fourni cette fois-ci, le mix signé Jacques Greene va vous faire kiffer les trains bondés avec son heure d'émotitude avec un grand E. L'Anglais a rempli à ras-bord son mix (souvent un peu gauche au niveau des transitions) de R'n'B et de merveilles électroniques sucrées bien senties et sans faute de goût. Du coup on pardonne un peu Jacques Greene de nous avoir gratifié de son EP le plus dispensable il y a quelques semaines de ça, et on espère rapidement lire l'annonce officielle d'un album car on sent que le mec à les bonnes influences et suffisamment d'idées pour nous livrer quelque chose de particulièrement goûteux. Ca s'écoute (et se télécharge s'il vous plaît!) par ici, chez les p'tits gars de Allez Allez. Et autant vous dire qu'avec ça, vous allez sauver votre reprise de façon bien héroïque. Alors merci qui ?