Rory Fresco signe en major grâce à Soundcloud et Kanye West
Comme des millions de fans (et de haters) de Kanye West, vous vous êtes rués sur "Real Friends" quand le titre est sorti sur Soundcloud il y a de cela quelques semaines. Et comme on vous l'expliquait déjà à l'époque, le vrai gagnant dans l'histoire, ce n'était pas Yeezy, mais bien Rory Fresco, le jeune emcee dont le "Lowkey" avait été sélectionné par l'algorithme de Soundcloud pour se lancer dès l'écoute de "Real Friends" terminée.
Rapidement, les centaines de milliers d'écoutes se sont empilés, les fans se sont rameutés par camions entiers et les majors ont forcément flairé le bon coup - il faut dire qu'il était assez efficace ce titre. Bref, selon Pigeons & Planes, Rory Fresco a signé un contrat avec Epic Records, une filiale du mastodonte Sony Music. On imagine que vu la valeur marchande du bonhomme au moment de sa découverte, la major américaine n'a pas trop dû mettre la main au portefeuille pour s'attirer les faveurs du jeune gars de Kansas City.
Et si les productions de Rory Fresco nous font plutôt penser à du Post Malone, le emcee a au moins une chose en commun avec celui qui l'a rendu célèbre : son ambition sans limites: "My plan was never to be an underground artist. I want to be the biggest in the world." Maintenant, 'y'a plus qu'à' ma couillasse.