Roméo Elvis et le Motel balancent le premier extrait de Morale 2
On peut clairement dire qu'il y aura eu un avant et un après "Bruxelles arrive" pour Roméo Elvis. En effet, ce qui devait être un petit délire destiné au live (on entend une prod' pompée à G-Eazy et probablement pas clearée, raison pour laquelle le titre n'est pas sorti) est devenu le titre symbolisant la vague hip-hop noir-jaune-rouge qui a déferlé sur la francophonie en 2016. Et forcément, cela a permis de mettre un énorme coup de projecteur à retardement sur Morale, le très cool album qu'avait sorti quelques mois plus tôt Roméo Elvis en collaboration avec le producteur Le Motel.
Aujourd'hui, le Bruxellois est devenu malgré lui le porte-étendard de toute une clique qui n'a pas grand chose en commun si ce n'est la nationalité sur la carte d'identité et dont on attendra beaucoup en 2017. Et si le pression est sur toutes les épaules, ce sont celles de Roméo Elvis qui vont le plus déguster, car il aura l'obligation de "performer" sur disque, mais également sur scène - on a maté son calendrier pour les mois qui viennent, on frôle déjà l'indigestion.
En attendant de pouvoir porter un jugement définitif sur un disque qu'on n'a de toute façon pas entendu, on en écoute le premier extrait clippé. Très clairement dans le droite lignée du premier volume (en gros, un rap totalement chill, en mode boom bap 2.0 plutôt élégant), "Diable" se déguste sans modération et se mate avec beaucoup de plaisir - big up Benoît Do Quang, qui était également derrière le premier extrait du prochain JeanJass & Caballero sorti tout récemment.
Morale 2 sortira le 17 mars.